Massage oriental : relaxation contre le stress

Le massage est peu pratiqué en France où il a encore une connotation sexuelle. Pourtant, les bienfaits du massage sont nombreux et très utiles dans notre société moderne où tout va toujours si vite et où chacun à son lot de . Le massage permet de se relaxer, s’apaiser, se décontracter, oublier les soucis et de lutter contre le accumulé au fil des jours. Le massage peut aussi apporter une réelle sensation de bien être, une vitalité et du plaisir… Parmi les massages les plus connus, il y a le massage californien, mais aussi les massages orientaux : massage thaïlandais, massage shiatsu (Japon), massage ayurvédique (inde).

Les huiles de massage

De l’huile de massage est généralement utilisée afin de mieux glisser sur la peau, mais pas seulement. Différentes huiles de massage existent et celles-ci ne possèdent pas toutes les mêmes propriétés. L’huile d’argan est riche en vitamine et possède un pouvoir . L’huile de bourrache est revitalisante et protectrice. L’huile d’amandes douces est apaisante et adoucissante. D’autres huiles ont un effet ou rajeunissant…

Les techniques

Le massage oriental se fait des pieds à la tête, en suivant les muscles et en insistant sur les zones douloureuses, les noeuds et les zones de tension musculaire. Le masseur doit malaxer, pétrir et caresser. Le massage n’est pas anodin et il est recommandé de consulter des masseurs-kinésithérapeutes diplômés. Traditionnellement, le massage oriental se termine par un thé à la menthe rafraîchissant et qui permet de drainer les toxines libérées lors du massage.

Les bienfaits :

  • relaxant et décontracte les muscles
  • apaisant, permet de combattre le
  • procure une sensation de bien être
  • l’huile de massage adoucit et nourrit la peau, permet de avec effet
  • le thé vert est et élimine les toxines de l’organisme

Articles relatifs


Un peu plus...

Des questions ou une expérience à partager ?
Laissez un commentaire