Hammam : se décontracter et éliminer les toxines

hammam

hammam

Le hammam est un bain de vapeur parfois additionné d’ de pin ou d’eucalyptus. Grâce à la chaleur et à l’humidité, le hammam permet de libérer les tensions musculaires, favorise l’élimination des toxines, ouvre les pores de la peau, et vous donne une sensation de bien être physique et mental. La vapeur monte en moyenne à 50 degrés et est saturée à 100 % d’humidité. Lorsque vous êtes és ou fatigués, ce bain de vapeur vous fera le plus grand bien.

, chaleur et bien être

C’est le premier but du hammam : se relaxer et se détendre. La chaleur humide est supportable, mais si vous avez trop chaud, n’hésitez pas à sortir du hammam pour vous rafraîchir sous la douche de temps en temps, puis retourner dans le bain de vapeur. Profitez de cet écrin chaud et humide pour vous ressourcer, pour méditer et pour relâcher vos muscles. C’est une solution idéale pour lutter contre le .

Purification du corps

La saturation de l’air à 100 % d’humidité permet d’éliminer les toxines du corps et d’ouvrir les pores de la peau. Profitez-en pour purifier encore plus votre corps. Eliminez vos peaux mortes en vous brossant avec des gants de crin ou des gants d’algues sèches. Faites un soin de gommage, huilez vous le corps avec des produits revitalisant ou rajeunissants…

Où fait-on un hammam ?

Aujourd’hui de nombreuses salles de sports, des piscines et des hôtels sont équipés de hammam ou de sauna. Il existe même des cabines de douche qui font hammam et que vous pouvez installer chez vous. D’ailleurs, il est recommandé de débuter une séance de hammam par une douche, afin d’humidifier votre corps avant de le plonger dans les vapeurs du hammam. Les cabines de douche-hammam proposent même un système de diffusion d’.

Les bienfaits :

  • relaxant et décontracte les muscles
  • apaisant, permet de combattre le
  • élimine les toxines de l’organisme
  • procure une sensation de bien être

Articles relatifs


Un peu plus...

Des questions ou une expérience à partager ?
Laissez un commentaire