Evacuer toxines par les pieds : attention arnaque !

arnaqueLe est à la mode. Il y a les produits qui marchent, et les bons conseils pour une alimentation saine et détoxifiante.

Mais il existe aussi des marchands sans scrupules prêts à vous vendre n’importe quoi, en certifiant que leur produit permet d’éliminer les toxines du corps.

Une machine qui absorbe les toxines par les pieds

Vous avez peut-être déjà vu dans des salons sur la médecine alternative ou dans des salons bio, des appareils promettant l’évacuation des toxines du corps par les pieds. Cet appareil est composé d’une bassine d’eau salée dans laquelle vous devez tremper les pieds.

Au centre de la bassine se trouve un étrange appareil qui envoie un faible courant électrique dans l’eau. On vous explique que l’appareil va entrainer une réaction chimique qui va permettre de drainer les toxines du corps et de les évacuer dans la bassine d’eau.

L’eau devient marron !

En effet, lorsque la machine est mise en route, l’eau devient de plus en plus marron.
Cette couleur serait due aux toxines libérées par le corps et notamment aux métaux lourds absorbés par notre corps à travers la nourriture et l’environnement.

En réalité, c’est beaucoup plus simple que cela. L’eau change de couleur à cause de la bobine de cuivre présente dans l’appareil au milieu de la bassine. Il y a bien une réaction chimique, mais c’est la bobine de cuivre qui rouille avec le courant électrique et l’eau salée.

Même pas besoin de tremper ses pieds

Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’allumer l’appareil sans mettre les pieds dans la bassine. Vous constaterez alors que la couleur de l’eau change aussi bien sans que vous y mettiez les pieds.

N’achetez surtout pas ce produit. C’est cher et pas plus efficace qu’un bain de pied dans de l’eau salée.

Articles relatifs


Un peu plus...

3 commentaires

RSS feed for the comments on this page
  1. 17 septembre 2009 11 h 35 min, lien

    [...] By edessa94 j’ai été vraiment choquée par l’émission de la télé qui a montré une machine qui enlève les toxines.C’est une sorte de petite baignoire ou on baigne les pieds pendant [...]

    Pingback de attention à l’arnaque! « Mon guide bien être
  2. 21 novembre 2010 12 h 57 min, lien

    Je ne sais pas ce que ça fait vraiment ou non mais votre article manque d’objectivité. Des copines m’avaient offert une séance et en voyant le contenu de la bassine à la fin ont testé aussi. Nous avons eu 3 résultats très différents et des réactions à des moments différents.
    Que l’eau salée réagisse seule si elle n’est pas déminéralisée c’est clair mais il est clair aussi qu’il y a eu des réactions personnalisées. Il se passe vraiment “quelque chose” et la question est quoi.
    Utile ou non je n’en sais rien, nocif ou non non plus, très spectaculaire certainement dans le cas d’une de mes amies.
    J’avais envie de m’informer pour comprendre, votre article ne m’apprends rien qui n’apparaisse dans le mode d’emploi en ligne de la machine.
    Vous condamnez sans preuves et c’est dommage, le sujet mérite à mon avis d’être approfondi.

    Commentaire de testeuse
  3. 24 juin 2011 22 h 38 min, lien

    Comme la personne précédente, j’ai également testé cet appareil et les résultats étaient fascinants et différents d’une personne à l’autre. Lorsque j’ai commencé l’utilisation l’eau était noirâtre et ce pendant plusieurs traitement tout en s’améliorant. En même temps j’ai débuté une diète et il y a eu un changement dramatique de la couleur de l’eau. De traitement en traitement l’eau devenait de plus en plus claire. Comment peut-on expliqué ce changement? Pourquoi est-ce que la couleur de l’eau est dfférente d’une personne à l’autre?

    Commentaire de Nancy
Des questions ou une expérience à partager ?
Laissez un commentaire