Combattre la cellulite : Non à la peau d’orange !

Peau d'orange : les traitements anti-celluliteLa , les femmes la connaissent bien, car plus de 80% d’entre elles sont concernées. Tout d’abord, il ne faut pas culpabiliser d’avoir de la , car c’est le lot de la plupart des femmes et cela est normal, c’est un phénomène naturel.

En effet, même si certains hommes ont aussi de la , celle-ci a principalement une cause hormonale. C’est sous l’action des Œstrogènes que la se forme, et notamment lors des périodes où les hormones féminines sont à des taux inhabituels : puberté, grossesse ou pré-ménopause.

Comment combattre la ?

Au fil des années, différents procédés ont été mis au points pour lutter contre la . Chaque type de traitement anti-cellulite a ses avantages et ses inconvénients. Et c’est à chacun de voir quel est le traitement le plus approprié selon son type de peau (quantité de et de graisse, sensibilité de la peau…) et la volonté ou le temps que l’on est prêt à consacrer pour perdre la et en finir avec la peau d’orange.

Voici une liste non exhaustive des différentes techniques pour combattre la :

  • Massage palper-rouler
    C’est la technique de massage idéale pour faire partir la . Le malaxage des zones de permet de casser les capitons qui sont des amas graisseux sous-cutanés et qui forment la . Le palper rouler permet aussi de relancer la circulation sanguine et lymphatique et ainsi de drainer les amas graisseux au fur et à mesure que les capitons sont cassés.
  • Endermologie
    Certainement une des techniques les plus utilisées et des plus efficaces. Elle consiste en l’utilisation d’un appareil anti-cellulite constitué de deux rouleaux motorisés et d’un système d’aspiration de la peau permettant de faire un massage en palper-rouler efficace et capable de mobiliser les amas graisseux en profondeur. La technique brevetée a été popularisée avec le célèbre Cellu M6® qui est beaucoup utilisé par les kinésithérapeutes et certains médecins. Plus récemment, la technique a été mise à disposition du grand public pour une utilisation à domicile grâce à la Wellbox (Voir l’article : Wellbox : appareil anti-cellulite professionnel à domicile).
  • Rayons infrarouges
    Ils sont normalement utilisés conjointement avec d’autres techniques de traitement de la . Les rayons infrarouges permettent de chauffer la peau en profondeur et notamment aux endroits où sont situés les capitons graisseux formant la . Les rayons infrarouges assouplissent les capitons graisseux qui sont alors plus facile à éliminer, et stimulent la circulation sanguine et lymphatique, aidant ainsi à drainer les toxines du corps
  • Radio Fréquence
    Ce traitement a les mêmes effets que les rayons infrarouges, mais il permet en plus de traiter le relâchement cutané et donc les rides en stimulant la production de collagène sur une longue durée. Par son effet restructurant et raffermissant, c’est un bon complément dans le traitement de la et lors de la perte de poids.
  • Electro-stimulation
    Souvent utilisé dans les salles de fitness, en complément de programmes de musculation, cette technique permet de faire travailler les muscles en envoyant de petites impulsions électriques. Une meilleur musculature permet de regalber une silhouette et de tonifier la peau et donc de lutter contre la
  • Vibration
    La vibration permet d’améliorer le tonus musculaire, la digestion, la circulation sanguine, et de mobiliser les capitons graisseux et donc petit à petit d’éliminer la . Cette technique est principalement utilisée avec des plateformes vibrantes souvent présentes dans les salles de fitness ou avec des ceintures vibrantes pour une utilisation plus aisée à domicile.
  • Ultrasons
    Les ultrasons ont un effet à la fois vibrant et thermique. Les bienfaits de l’ultrasonothérapie sont nombreux et ne portent pas seulement dans le domaine du traitement de la peau d’orange.
  • Sport
    C’est tellement évident, mais il faut le rappeler ; le meilleur traitement naturel de la , c’est le sport. Le sport permet à la fois d’entretenir ses muscles, perdre du poids, éliminer la , affermir la peau et tonifier le corps…

Articles relatifs


Un peu plus...

1 commentaire

RSS feed for the comments on this page
  1. 22 avril 2011 19 h 09 min, lien

    comment faire disparaitre les noirceurs entre les cuisses

    Commentaire de houda
Des questions ou une expérience à partager ?
Laissez un commentaire