Chaise de massage : lutter contre le stress au travail

table de massage

table de massage

Le massage en entreprise, c’est possible et c’est rentable. La chaise de massage constitue une solution abordable et efficace pour lutter contre le et ainsi augmenter la productivité, la motivation au travail et diminuer le taux d’absentéisme.

Le au travail

Le en entreprise est un phénomène qui prend de l’ampleur et touche tous les secteurs et toutes les catégories professionnelles. Cette augmentation du au travail en fait un nouveau mal touchant l’organisation de l’entreprise et ses performances. Un trop important des salariés a des conséquences sur leur santé et leurs capacités au travail. C’est pourquoi il est important de trouver des moyens pour combattre le au travail.

Le coûte à l’entreprise par les diminutions des performances, la dégradation de l’ambiance au travail et un taux de Turn-over plus important. Au niveau national, le au travail coûterait 3 à 5% du PIB.

Un appareil de massage efficace

Afin de réduire le en entreprise, des sociétés de service proposent d’intervenir directement dans les locaux de l’entreprise et de masser les employés sur une chaise de massage. Les bienfaits que l’on peut retirer de ces appareils de massage sont : une meilleur , une réduction du , un soulagement des tensions et donc au final une meilleur productivité des salariés.

Le massage sur chaise dure en général de 10 à 15 minutes, ne nécessite pas d’enlever ses vêtements et aucune huile de massage n’est alors à utiliser. C’est rapide, agréable et efficace.

Petit plus : Un petit local réservé pour le massage (pas besoin d’une grande pièce) dans une zone non bruyante, c’est l’idéal. Un diffuseur d’ pour parfumer la pièce et profiter des bienfaits de l’aromathérapie serait aussi un plus non négligeable.

Articles relatifs


Un peu plus...

Des questions ou une expérience à partager ?
Laissez un commentaire