Bracelet magnétique pour les douleurs au poignet

bracelet magnétique

bracelet magnétique

L’aimantation du corps et en particulier des est un bon moyen de soulager les .

Pour les poignets qui sont des très sollicitées de nos jours, le bracelet magnétique est une solution esthétique en plus d’être simple et efficace. Il en existe de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Cela en fait d’ailleurs une excellente idée cadeau.


Douleur au poignet dues à des charges peu lourdes

Le fait de soulever des choses aussi anodines que vos sacs de courses dans des positions plus ou moins inconfortables peut provoquer des du poignet. Dans ce cas, les bracelets magnétiques sont tout indiqués pour le traitement de la douleur. Les effets bénéfiques de la magnétothérapie se concentreront alors sur votre poignet et vous pourrez constater au bout de 30 minutes une diminution de la douleur.
Se soigner par les aimants est une pratique de plus en plus fréquente. Chaque aimant d’un bracelet fait en général 1500 à 4000 Gauss (Le gauss est l’unité CGS « électromagnétique » à trois dimensions d’induction magnétique).

aux poignets dues aux charges lourdes

Avoir mal au poignet peut être dû aux lourdes charges soulevées régulièrement dans la journée, au boulot ou en faisant du bricolage. Le mieux est alors de prendre des bracelets de force aimantés.
Les bracelets de force sont généralement en cuir et assez larges afin de couvrir une bonne partie du poignet. Un bracelet de force magnétique alliera les qualités du bracelet de force (un meilleur maintient du poignet) aux bienfaits des aimants.
Par ailleurs, les bracelets de force sont aujourd’hui à la mode et existent dans toutes les tailles. Un beau bracelet noir de 6cm de large (certains font 25cm) est très esthétique et très virile.

TMS du poignet

bracelet aimanté

bracelet aimanté

Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) sont des problèmes de notre époque et souvent dûs à l’usage intensif de l’ordinateur et de la souris. Selon les statistiques de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) : 50 % des TMS déclarés comme maladie professionnelle atteignent le poignet, 26 % l’épaule, 20 % le coude et 5 % les membres inférieurs.
Les tendons et les sont de plus en plus sollicités et ils en souffrent. Le syndrome du canal carpien, qui est la TMS du poignet, est l’une des principales causes d’intervention chirurgicale en France avec environ 80 000 opérations par an.
Le bracelet magnétique n’évitera pas une opération chirurgicale si elle s’avère nécessaire. Mais en amont, il est préférable de penser à faire des bons gestes pour éviter l’apparition d’une TMS. Le bracelet aimanté peut alors aider à soulager l’apparition de , en cas de notamment.

Certaines personnes constatent aussi que le bracelet magnétique permet de diminuer les dues à l’. N’hésitez donc pas à en essayer un si vous êtes atteints d’arthrite.


La Magnetotherapie ne doit pas être assimilée à la médecine conventionnelle et ne se substitue pas aux médicaments. La Magnétothérapie est contre-indiquée aux femmes enceintes et aux porteurs de stimulateurs cardiaques.

Articles relatifs


Un peu plus...

1 commentaire

RSS feed for the comments on this page
  1. 29 octobre 2010 11 h 45 min, lien

    bonjour
    je voudrais savoir si le bracelet magnétique peut guérir les crises d’éphilepsi merci

    Commentaire de sobczak
Des questions ou une expérience à partager ?
Laissez un commentaire