Améliorer mémoire et concentration grâce aux plantes

phytotherapieLa médecine par les plantes permet de soigner le corps humain, mais cette médecine douce agit aussi sur le . De nombreuses études ont montré que certains extraits de plantes agissent sur notre organisme et peuvent nous aider à améliorer certaines facultés intellectuelles. Ainsi, il est possible grâce aux plantes d’améliorer sa et sa afin de faciliter le travail intellectuel.

Pour préparer les examens scolaires, les entretiens d’embauches ou d’autres activités nécessitant une grande et sollicitant le , une cure de phytothérapie est toute indiquée.

Quelles plantes améliorent la ?

    Ginseng

    Ginseng

  • Le Ginseng est une plante originaire d’Asie du nord-est, dont la racine est utilisée pour des applications médicales. Le Ginseng est riche en vitamines et en minéraux, ce qui lui procure des vertus toniques. Le Ginseng est surtout un stimulant du système nerveux reconnu scientifiquement et notamment par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Cette plante a en outre des propriétés d’. Elle est très utilisée en Asie et permet d’accroître la résistance physique et mentale. Le Ginseng améliore la mémorisation, la intellectuelle et permet de lutter contre le .

  • Ginkgo

    Ginkgo

  • Le Ginkgo est la plus ancienne espèce d’arbre connue (apparue avant les dinosaures). Le Ginkgo possède de nombreuses vertues et il est utilisé en médecine pour améliorer la circulation veineuse et capillaire et pour ses capacités vaso-dilatatrices et d’ notamment. En tant que , le Ginkgo permettrait d’améliorer la , les problèmes de peau et d’agir contre la sénilité. Le Ginkgo est aussi utilisé pour traiter les , et les .

  • Noix de kola

    Noix de kola

  • L’extrait de kola favorise le tonus et permet de faciliter le travail intellectuel, diminuer la sensation de et combattre la somnolence. Les noix de Kola possèdent des propriétés stimulantes grâce à leur forte teneur en caféine.




Articles relatifs


Un peu plus...

1 commentaire

RSS feed for the comments on this page
  1. 27 avril 2011 17 h 29 min, lien

    Quel plante aide les enfants pour la concentration

    Merci

    Commentaire de Helene Menard
Des questions ou une expérience à partager ?
Laissez un commentaire